En 2006, BEL’M a changé son système d’information. Les trois usines du groupe utilisent aujourd’hui DIAPASON pour la gestion de l’entreprise. Ce projet est majeur pour l’entreprise qui y travaille depuis 2003. Concepts et matériaux, design, investissements, certification…. Plus que jamais, BEL’M ouvre la porte à l’innovation. « Innover pour tenir nos engagements de délais de livraison, quand complexification se conjugue avec croissance forte » tel était le défi de BEL’M.
L’EXPLOITATION DE DIAPASON
- l’optimisation des charges de travail et la réduction des coûts de fabrication : répartition interactive des charges sur l’ensemble des ressources.
- l’harmonisation des processus industriels : généralisation des modes opératoires
- une visibilité accrue : consolidation et fiabilisation des flux de données.
LA MISE EN ŒUVRE
La disponibilité et le professionnalisme des équipes BEL’M et ISIA ont concouru à mener à bien le projet d’entreprise dans les termes impartis. L’analyse de cadrage clôturée en septembre 2004 a permis au Groupe BEL’M de valider l’adéquation de la solution Diapason et de sa problématique métier.
Dans un premier temps, la mise en œuvre s’est portée sur 170 postes répartis sur les trois sites de production. ISIA a proposé au Groupe BEL’M une opération de mise en œuvre « Clé en main » portant sur des engagement de résultats. Cette méthodologie permet au Groupe BEL’M de concentrer ses ressources internes aux opérations de validation, de mise en exploitation et d’accompagnement du changement.
PERSPECTIVES AVEC DIAPASON
BEL’M possède aujourd’hui une meilleure maîtrise de l’information, offrant ainsi à court terme la fiabilisation de ses délais et à moyen terme de les raccourcir.
A PROPOS DE BEL'M
Avec plus de 200 modèles, fruit de 30 ans d'expérience, BEL'M est aujourd'hui le spécialiste reconnu de la porte d'entrée, en bois, aluminium, matériaux composites, acier ou encore matériaux mixtes.
Le groupe BEL’M, dont le siège est situé à Machecoul en Loire Atlantique, a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 60 millions d’€uros et compte plus de 500 salariés sur ces différents sites.
Pour plus d’information, consultez www.belm.fr